Friday, November 26, 2010

WALLYS LEG GEORGIA, Mercredi 24 Novembre 2010, Jour 39.




Départ le plus de bonne heure possible. 6h50. Les journées sont de plus en plus courtes. Notre poêle de 24$ de Walmart fait une excellente job.l On a trouvé une marina où on peut faire nous mêmes les travaux sur le bateau à Jacksonville. Reste à confirmer aujourd'hui, s'ils ont de la place. Quelques minutes après notre départ, on croise le millage 605, Jacksonville est au millage 740 plus la distance pour se rendre à la marina. A partir du millage 600, on est dans les marécages et lacs avec ouverture sur la mer. Ce sont tous des parcs et réserves naturelles. Pas d'habitant, pas de marina, 100% nature. quelques dauphins et petits brûlots. On en profite pour finaliser les arrangements pour le bateau. Les américains sont d'affaires. simples, pas chers et accomodants. Tout est possible dans les States et par cher en plus.

Coté température, il fait toujours beau et on dépasse légèrent les 80°F (26°C). Vers 15h, la marée était pratiquement à son plus bas, on rencontre un couple très échoué. Pas question de les aider, il y a 6 pieds et 9 pouces d'eau, et on en a besoin de 6 pieds 6 pouces pour passer. Avec un bateau qui tire 4 pieds et demi c'est pas problématique. Le mien tire 30 pouces, c'est même pas un problème.

Avec la marée remontante, 8 pieds sur 6 heures, ils repartiront. La navigation est très demandante, la marée est très capricieuse, car il y a beaucoup d'entrées de la mer, et des courants se rencontrent. Un courant peut nous pousser et quelques milles plus loin, on peut l'avoir dans le nez. C'est la nature et il faut faire avec.

Ancré à 17h, excellent journée, notre meilleure sur l'ICW, 65 milles terrestres couverts. L'endroit est paradisiaque; nous serons accompagnés d'un trawler et d'un ketch cabine arrière, un beau voilier.

Position:

No comments:

Post a Comment