Wednesday, November 17, 2010

BEAUFORT, Mercredi 17 Novembre 2010, Jour 32.








Levé à 6 heures, excellente douche, on croit pouvoir partir aujourd'hui. Surprise, ce matin le réfrigérateur ne fonctionne plus. En fait , il ne fonctionne plus depuis notre gite et l'inondation du coté tribord. Le moteur et controle est situé sous la banquette de tribord. Généralement la chaleur du réfrigérateur nous réchauffe quand il fait froid. Mais depuis quelques jours nos oreilles sont plutôt centrés sur le bruit des pompes qui partaient régulièrement pour pomper les surplus d'eau. L'eau se rendait tranquillement des divers compartiments vers le fond du bateau et était pompée. On a aussi manqué de propane à la fin du déjeuner. On fera le plein ce matin en même temps qu'on ramassera des ampoules, des fusibles et l'épicerie.

La marina nous prête une auto gratuitement. Ils ont quatres gros Buick du début des années 1990. De véritables mastodontes qui sont excellents pour rapporter plein de choses. Ils sont très luxueux, tout en couir et plein de gadgets électroniques.

Pendant que l'on faisait l'épicerie, André a démonté le ventilateur et le circuit électonique du réfrigérateur. Le ventilateur était plein de morceaux d'étiquettes des boites de conserves. Le module électronique lui a été endommagé par une boite de conserve qui l'a royalement tabassé.

Beaufort est une petite ville et tout le monde se connait. Il y a un technicien en électonique marocain qui a re-usiné le module électronique pour 10$. Entretemps on utilisera un bloc de glace pour conserver notre viande.

Notre copain René du Ludicrous est venu nous visiter. Il nous a invité à se joindre à lui et à un autre québecois pour faire un bout en mer, jusqu'à Georgetown. Un saut de 30 heures en mer. Il est seul sur son bateau, c'est ce qu'il peut faire sans dormir. Comme il y a une bonne fenêtre demain. (vents favorables) Nous partirons avec lui. Ensuite il restera un saut de 24 heures pour se rendre a Charleston. Cela nous permettra de regagner un peu de temps.

Donc vous n'aurez pas de nouvelles pour quelques jours. Nous avons eu accès au Réseau du Capitaine ce matin. nous les avons recu, mais nous n'avons pas réussi à leur transmettre. L'idée de naviguer à trois voiliers nous plait et nous permettra de faire une nouvelle expérience ou de nouvelles rencontres.

En effet René, est entré dans le port de Norfolk pendant la nuit. Un vaisseau se dirigeait directement sur lui a 20 N. (presque 40 km heure). Il a interpellé le capitaine pour lui demander ses intentions. Le capitaine est revenu aussi sec pour lui dire qu'il était un bateau de guerre de la marine américaine et voulait savoir quelles étaient ses intentions. Aussitôt qu'il s'est identifié comme voilier canadien. tout est rentré dans l'ordre. On a bien ri. Les américains s'attendent à des attentats pour la période des fêtes et on ne croit pas que ca se passera à Norfolk la plus grosse base navale au monde. En tout cas, ils sont prêt à désintégrer un terroriste potentiel.

Ici, il fait chaud, ca prend par contre une petite laine polaire lorsque le soleil se cache, car le vent de la mer est un peu frisquet. Nous sommes très pres du Gulfstream, qui récahuffe considérablement la cote. Il y a même des palmiers qui poussent ici.

Ce matin nous nous sommes enrégistrés avec le Douanes américaines, plutôt le Homeland Security. Donc nous sommes légaux aux USA. Nous sommes entourés de très beaux bateaux surtout d'énormes cruisers qui sont enrégistrés aux Iles Caymans, un paradis fiscal dans les Antilles.

On pense à vous et on espère que vous ne gelez pas trop.


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