Thursday, November 4, 2010

CHESAPEAKE BAY, Mardi 2 Novembre 2010, jour 17






Départ 06h15, on croit qu'il est possible de se rendre à Annapolis. Cela nous permet de faire de la navigation de nuit. Cette matinée est particulièrement belle, pas de brume, le ciel étoilé, mais un peu frisquet.

Le C&D (Chesapeake et Delaware) Canal joint les deux baies. Il mesure 12 milles nautiques. La Baie de Chesapeake est considétée avec le Lac Champlain, le meilleur plan d'eau pour la voile entre le Canada et la Floride.

Au moins 11 rivières majeures s'y déversent, ce qui permet en les remontant d'arriver à des villes comme Philadelphie et Washington. En passant par les plans d'eau, on voit les villes différemment. Baltimore et Philadelphie sont des ports de mer.

Il y a encore de groses centrales nucléaires sur le bord des grand étendus d'eau aux E.U. En traversant le canal on profite de la marée descendante à partir de l'entrée de canal, ce qui nous permet d'atteindre notre plus haute vitesse depuis notre départ soit 7.5 noeuds.

La marée est de 6 pieds de hauteur à l'entrée du canal. On ne pourra se rendre à Annapolis avant le coucher du soleil. les journées raccourcissent considérablement. On se trouve un mouillage dans l'entrée de la Patapsco River. C'est le plus loin qu'on peut aller aujourd'hui.

On rencontre un vieux trois mats, vaisseau historique de type Caravelle, copié sur les bateaux d'il y a 500 ans.

On sera ancré à 17h. dans l'entrée de Fairlee Creek. Notre GPS capote un peu, il est maintenant en russe.

Notre position:

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