Thursday, November 11, 2010

COINJOCK N.C. Jeudi 11 Novembre 2010, Jour 26










On se lève très tôt, 5h, pour une dernière douche; la prochaine pourrait être dans 4 jours. Un gros déjeuner, céréales, oeufs, cotelette de porc et petites patates. On part finalement à 7h45

En sortant de Norfolk, nous passons dans un secteur très industriel, grues, dragueur de fond, barges qui plantent des poteaux etc. Remarquez dans la photo de la grue, qu'il y a des autobus à sa base, ils ont l'air de miniatures.

On embarque sur l'Atlantic ICW (Intracoastal Waterway). On devra traverser 11 ponts et une écluse aujourd'hui dans les 20 premiers milles. Un cauchemar; certains sont ouverts sur demande (canal 13) d'autres aux heures ou demi heure. On en manquera un par 5 minutes. Donc on devra virer en rond pendant 55 minutes. Aujourd'hui, 11 nov c'est aussi une fête fédérale aux E.U et cela modifie encore la cédule.

Nous avions 2 choix de route, le Dismal Swamp Canal à travers les marais, le touristique et le Virginia Cut, le commercial. Le premier est plus long de 3 milles et a une profondeur de 6 pieds garanti. Comme on a un tirant d'eau de 6.5 pieds, on prendra le commercial. Le Virginia Cut a 12 pieds de profondeur et 90 pieds de large.

Le canal est mesuré en mille terrestre et aux 5 milles il y a un petit signe qui nous donne la distance parcourue depuis le départ de Norfolk. On s'arrêtera au millage 49.4. Pas mal compte tenu des 11 ponts et écluse traversés. Toute la journée, les bateaux se sont suivis à la queue leu leu, les cruisers dépassant les voiliers.

On s'arrêtera à 16h45, ferons le plein de diesel et on s'accostera à la marina de Coinjock. Nous sommes maintenant en Caroline du Nord.

Notre Position:



1 comment:

  1. Wow!!!C'est plus sportif que de descendre en motorisé au Mexique.Félicitations pour votre détermination.Mado et moi suivons votre périple avec grand intérêt.Nous avons des amis:Que Syrah 11 qui sont juste légèrement plus au sud.
    Si vous les voyés transmettez nos amitiés Ce sont chantal et Daniel.
    Bonne continuation... Mado & Norm

    ReplyDelete