Debout 05h, on se prépare au départ du long saut vers Georgetown. Départ 07h. On suit Ludicrous, tous les bateaux se suivent. Les plus gros nous avaient devancés. News un paquebot des Iles Caymans, était notre voisin au quai. Une journée qui s'annonce exceptionnelle. Les pêcheurs pêchent en grande botte de caoutchouc à la sortie de la baie. C'est une très bonne journée pour commencer un long périple.
Nos voiles sont prêtes à monter. Deuxième chose à établir, la cédule des quarts de veille à la roue. On sera toujours deux en devoir. Des quarts de 4 heures Le premier équipier commenceà 0 H, le deuxième à 2H, le troisième à 4H. De cette facon, il y a un cheminement et on est toujours au courant de ce qui s'est passé avant notre arrivé dans le cockpit.
13H, on hisse les 3 voiles et on réussit à atteindre une moyenne de 5.5 N. Une première. On esaiera le spi asymétrique, ca donne de la couleur au bateau.
On apercoit à l'occasion des tortues de mer. Elles nagent entre 2 eaux. Tout à coup un combat aérien entre avions de chasse. Ca dure quelques minutes et ils disparaissent à l'horizon.
Il y a 5 voiliers en avant à l.horizon. 2 derrière nous. Tous des plaisanciers en direction du sud. La nuit sera longue et ardue. Même si la mer n'est pas si dure. les vagues ont souvent plus de 7 pieds. Cela indispose quelques peu les coéquipiers. Le capitaine ne semble pas souffrir, un vieux loup de mer.
Pour contrer le mal de mer, rien comme manger. Par contre dans la galley (cuisinette), c'est l'endroit où on a le plus mal au coeur sur la bateau. Gros dilemne. Tu manges pas et tu as mal au coeur. ou tu as mal au coeur à faire à manger.
Vers 10h, vendredi matin, on a contacté Ludicrous, René n'était qu'à 5 milles en avance sur nous. encourageant.
Comme nous n'avons pas réussi a vider l'eau noire en mer, nous devrons nous en occuper dans une marina. Le réservoir des toilettes commence à être plein. Faudra aussi acheter de la glace pour le frigo. Le Marocain a manqué son coup, ou le frigo à d'autres problèmes.
Nous parcourerons l'équivalent de 213 milles terrestre de canal entre 07h jeudi et 17 h vendred. 34 heures au total.
On s'ancrera avec Ludicrous et Le Grand Marinier dans Minim Creek en Caroline du Sud.
Position:
No comments:
Post a Comment