Tuesday, November 9, 2010

JACKSON'CREEK, Dimanche 7 Novembre 2010, Jour 22.






Lorsqu'on s'ancre après la tombée de la nuit, on voit vraiment où on est que le lendemain matin. Solomon's Island est une très jolie petite ile qui fut développée pour la culture du tabac. En 1865, Isaac Solomon un homme d'affaires, y établit une cannerie pour les huitres, Il y a aussi fait bâtir des maisons pour les travailleurs.

Le lever du soleil est très beau . Par contre c'est frisquet et venteux. On procède a une bonne inspection du moteur, nettoyage des filtres à eau. L'eau de mer qui refroidit le moteur. On trouvera de petits crustacés dans les filtres.

Départ 8h HNE (heure normale de l'est). C'est le changement d'heure ce matin. On rencontrera des vagues de 5 à 7 pieds et on se fera brasser une partie de la journée.Toutes les parties du bateau fonctionnent bien, une mention honorable à Cédric (Pilote automatique).

Les cables de l'annexe se sont croisés, un cable s'est inséré dans le clip de l'autre. On l'attachera avec une autre amarre pour le garder droit.

C'est du stock de sortir dehors avec des vagues de 5 à 7 pieds. En fait tout est difficile dans le bateau. On mangera des morceaux de fromage et biscottes pour diner. C'est important de manger sinon on pourrait attraper le mal de mer. A date pas de problème avec ca.

La marée est la plus basse à 18h42, exactement à l'heure de notre arrivée à Jackson's Creek. Le bateau se prend dans 6 pouces de vase. On doit attendre la remontée de la marée vers 22h20 pour se faire soulever du fond. On se reculera dans 16 pieds d'eau et on y passera la nuit. Entretemps, on se fera un très bon souper, Heureusement, le GPS donne toujours l'heure des marées à l'endroit le plus près. Nous n'avons plus besoin de chercher sur des chartes et faire des calculs. C'est le progrès.

Notre position:




No comments:

Post a Comment