Thursday, November 4, 2010

ANNAPOLIS, Mercredi 3 Novembre 2010, Jour 18

















Départ 9h30 après un gros déjeuner aux crêpes. On a 10 livres de mélange, assez pour nourrir 80 personnes à 3 crêpes chacune. Faites le calcul, on va en manger des crêpes. Tout le fond de la baie est de grosse glaise noire, excellent pour retenir les ancres. Donc, on n'a pas bougé de la nuit.

Très belle journée, aussitôt que le soleil sort, on est très bien. Il y a beaucoup de pêcheurs de Blue Crab sur la baie. Ils mettent des cages ou se servent de petits buckets type pelle mécanique pour remonter une pelletée du fond sur leur bateau, ils ramassent les crabs et rejetent le reste.

Un Blue Crab est très facile à attraper. Il s'agit de laisser tomber une ligne avec appât et les crabes commencent à le manger. On remonte la ligne lentement et on les cueille à un pied de la surface avec une épuisette.

On traversera le Chesapeake Bay Bridge, 186 pieds de hauteur et 4,3 milles en longueur. Une petite merveille.

Annapolis est la mecque de la voile en Amérique du Nord (Cote Est). C'est la ville qui compte le plus d'édifice du 18 ième siècle aux E.U. C'est la ville d'Alex Haley et on y trouve sa statue. La US Navy Academy y fut établie en 1845. L'équivalent de notre collège militaire Royal Roads établi vers 1939.

Arrivée à 14h, très joli port. On y rencontre un québécois avec sa famille , et sa jeune fille de 12 ans, sur son navire Turbulence, qui en ont bavés en frappant des vagues de 8 pieds à l'entrée d'Annapolis. Son bateau a bien été baptisé.

Notre voisin, un francais, a des problèmes avec les remplissages de ses bouteilles de gaz, système européen. Il a un gros catamaran. Il se dirige aussi vers St-Martin et la Martinique. On essaiera de lui aider mais comme certains francais, il n'écoute pas beaucoup. Comme il ne parle pas anglais et que sa femme doit tout traduire, c'est pas évident de régler ses problèmes.

Le maitre du port nous donne des jetons pour accéder aux douches et buanderie. C'est gratuit , un excellent service. Le port offre aussi un service de pump out à partir d'un bateau. On fera un tour de ville, les rues montent vers 2 cercles, l'Église et le Parlement. Ca fait du bien de marcher après 2 jours sur le bateau.

On se rendra au Ram's Head Tavern pour souper, un excellent choix. Ils brassent leur bière localement depuis 1702 et la vendent 2,50$ le grand verre durant l'Happy Hour. La nourriture est bonne, pas chère et en quantité généreuse.

Annapolis est l'une des plus belles villes que j'ai vu sur la côte est.

Notre position:





1 comment:

  1. J'ai essayé de te recontacter hier soir, mon indicateur skype me disait que tu étais en ligne mais pas possible d'établir un contact.

    A la prochaine, on te suis a la lettre.

    ReplyDelete