Thursday, November 4, 2010

DELAWARE BAY, Lundi 01 Novembre 2010, Jour 16





Après 2 jours au quai, c'est le tems de repartir. C'est une très belle journée, un peu froide a cause des vents du nord. Départ 08h, marée baissante, ce qui nous donne 1.5 N de vitesse supplémentaire. Notre but, faire le plus de chemin possible, car la baie est longue de 50 milles nautiques.

En entrant dans la baie, les vents sont de 15 à 20 noeuds, la baie a une profondeur de 12 à 20 pieds. Avec les vents du nord et la marée descendante, on se retrouve avec des petites vagues courtes de 2 à 4 pieds, les pires: le nez du bateau entre sous les vagues. C'est pire ue la mer. Heureusement que les vents diminueront et les vagues deviendront de 1 à 2 pieds. On sortira des montagnes russes.

Il y a beaucoup de pêcheurs de Blue Crab, d'huitre et de palourdes, donc beaucoup de lignes de cage à crabe à éviter. Il faut avoir le coeur solide pour être un pêcheur, car ca brasse tout le temps. Donc la Baie de Delaware est une baie a mettre derrière soi le plus vite possible.

A midi, on servira des petits hors d'oeuvres et sandwiche. On devra arrêter dans l'anse de Cohansey, un endroit protégé des vents du nord. On aurait aimer continuer, mais il n'y a à peu près pas d'endroit où s'ancrer dans cette baie.

Durant la période trnquille de l'après-midi, je ferai le ménage dans la pharmacie. A tous les jours

1 comment:

  1. Bonjour Roger,

    Vendredi dernier nous sommes aler souper avec Luc et la gang. Nous avons amené Claudette, j'aime bien sortir avec 2 femmes.

    La conection skype était très mauvaise, j'essayrai à nouveau plus tard si tu es encore là.

    Ça fait du bien de pouvoir te relire un peu dans ces quelques dernier blots.

    salut

    ReplyDelete