Friday, November 26, 2010

FERNANDINA CITY, FLORIDE, Jeudi 25 Novembre 2010, Jour 40.






Ce matin, il y a de la brume. Ce qui nous empêchera de partir au lever du jour. André en profite pour écouter le Réseau du Capitaine. Il ne résussit pas à transmettre. On partira finalement à 8H10.

On s'est ancré dans 11 pieds d'eau on repart dans 17 pieds. La marée est montante, donc cela facilitera notre départ, même si la brume n'est pas complètement levée. Le soleil a éventuellement percé la brume. Lorsque nous avons croisé Cumberland Island, nous avons apercu les cheveaux sauvages de Mme Carnegie (Carnegie Steel). C'était une dame très riche à qui appartenait l'ile. A sa mort, une partie de son testament, demandait qu'on rende la liberté à ses chevaux. Ces derniers vivent en liberté totale sur l'ile. On en a apercu 3 se nourrissant sur la plage.

Au millage 708, on croisera une base de sous-marin. Heureusement aucun ne sortait aujourd'hui. Ils roulent vite et font de grosse vagues. Ils ont priorité dans le canal, et les plaisanciers doivent se tasser. On arrive finalement en Floride. Aujourd'hui, c'est le 3 ième jeudi de novembre c'est le Thanksgiving américain. C'est aussi la fête de ma fille Chantal Louis, bonne fête de Floride.

Nous avons pris nos douches et sommes allés souper en ville. Le repas traditionnel, dinde, farce, petit pain et gateau du temps des fêtes. Tout le monde se souhaite "Happy Thanksgiving". On vous transmet leurs souhaits.

Demain, c'est Black Friday, le début des ventes de Noël.

Position:

No comments:

Post a Comment