Tuesday, November 9, 2010

NORFOLK, Lundi 8 Novembre 2010, Jour 23.












Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma petite fille Victoria, un gros 6 ans. Bonne fête, ma belle, grand-papa a bien hâte de te revoir.

Avec le retour de l'heure normale de l'est, on a réalisé que le soleil se couche une heure plus de bonne heure. mais on a réalisé seulement ce matin que c'est aussi vrai pour le matin. On s'est levé une heure trop tard. On déjeunera en route. On a besoin de toutes le heures d'ensoleillement pour se rendre à nos destination quotidiennes.

On se dirige sud à la voile avec vent ouest de 16 à 18 N, gîte à 20° vitesse de 5 à 6 N. Une très belle journée de voile D'autres voiliers se dirigent aussi vers Norfolk. Il y a aussi un peu de traffic maritime. Faut toujours garder l'oeil ouvert, c'est toujours surprenant d'avoir un gros cargo dans le derrière.

En s'approcahnt de Norfolk, il y a beaucoup de communications militaires pour la sécurité. On voit bien que c'est la plus grande base navale au monde; et que les marins sont en charge. En arrivant à Norfolk, on ne voit que des navires militaires sur pratiquement 12 milles de trajet. Il y a beaucoup de patrouilles et on a intérêt à ne pas trop s'approcher. Il faut garder 500 mètres.

La nuit tombe et on doit naviguer par nuit en ville. C'est pas évident car les lunières des bouées rouges et vertes se mélangent avec les lumères de la ville. On se rend bien à notre destination en utilisant nos trois paires d'yeux et en prenant le temps de vérifier sur le GPS chaque bouée. La Waterside Marina est administrée par la ville et ca ressemble un peu au vieux port de Montréal. Nous sommes au quai devant le restaurant Hooter où nous irons souper ce soir.

Arrivé à la marina à 18h45

Notre position:

2 comments:

  1. La poupoune qui est en amour avec ton copain ne semble pas avoir trop froid bien que la température ne semble pas être si chaude que ça a en croire l'alure de celui qui est en train de vérifier la chaine de l'ancre (impossible pour moi de le reconnaître).

    Ce serait bon quand tu nous écris de nous donner la température extérieur comme ça on pourais sympatiser avec toi ou souffir en silence.

    Lucille et Claudette sont parti faire une marche sur le canal depuis plus d'une haure, je ne sais pas s'ils ont rencontré quelqu'un.

    salut

    ReplyDelete
  2. Merci pour le souhait d anniversaire de Victoria.
    Elle trouve tres belles les photos des statues des sirènes.

    Bon voyage !

    ReplyDelete