Tuesday, November 16, 2010

PUNGO RIVER BOUÉ 23,Samedi 13 Novembre 2010, Jour 28.





















Debout 06h, journée radieuse, nos deux voisins de slip (espace d'amarrage entre poteaux avec petit trottoir étroit pour se rendre à quai), partent vers 06h30 , l'un d'eux pour un tour du monde. Encourageant pour nous. Ici on livre le journal local le matin aux plaisanciers. On le dépose sur nos amarres, belle petite touche. On vérifie tous nos niveau, horamêtre, 2 réservoirs de diésel; réservoirs d'eau propre/eau noire. Tout est noraml. C'est la routine normalement faite le soir, à l'arrivée. Toutes ces données sont enrégistrées dans un log. Avec les évènements d'hier. on a préféré faire ca ce matin. Départ 09h15

Lavage du plancher au Pine sol, excellent pour enlever la senteur et les résidus d'eau souillée au diésel/huile. On descendra l'Alligator River sans voir d'alligator. De chaque coté de la rivière se trouvent de grands marais de temps à autre un cruiser nous dépasse.

Journée plutôt chaude, 70° F, idéale pour faire sécher souliers,et coussins du bateau. Lorsque les coussins seront secs. ce sera plus facile d'enlever tous les petits morceaux de papier de toilettes mouillés qui se sont collés sur les coussins. Un rouleau de papier neuf est tombé dans l'eau hier.

Arrivé à Pungo River, les bouées changent de coté. on arrive au Millage 127, un excellent endroit pour mouiller, à 16H45. 4 voiliers et 2 trawlers passeront la nuit ici. La baie est tellement grande qu'on pourrait être 50. Ca prend des jumelles pour voir le nom des bateaux. Il y a un québecois, on voit son drapeau du Québec.

Ce soir c'est la soirée steak. on a un petit problème à trouver la bonne boite de conserve. Toutes les boites ont perdu leurs étiquettes. On cherche une boite de petits pois. Premier essai, canne de fèves au lard, refusé. 2 ième essai, champignons, accepté. car ca allait ave le steak. et qu'on ne veut pas réouvrir une autre canne de beans.

Roger C a fait sécher son argent aujourd'hui. au lieu de cold cash, il a maintenant du dry cash.

On mangera les fèves au lard demain au déjeuner.

Position:




No comments:

Post a Comment