Friday, November 26, 2010

VERNON RIVER LITTLE DON ISLAND GEORGIA,Mardi 23 Novembre 2010, Jour 38













Départ millage 555 à 6H40. Encore une belle journée. Ce matin, le poèle ne fonctionne pas. On a donc fait le gruau au micro-onde. Par contre avec le pump out on a récupéré les toilettes et rempli le réservoir d'eau. Notre but, être à Jacksonville dans 3 jours. Il faut planifier de passer certains endroits à la marée haute ou la plus haute possible. Sinon les chances de s'échouer sont grandes. Il y a une marée de 8 pieds dans le coin. Il y a des parties de l'ICW qui passent par des bras de mer. Dans ces cas, il faut être en mesure de réaliser l'effet du vent sur les courants de marée. Lorsque ca se rencontre, ce n'est pas beau, grosses vagues courtes, celles qui brassent le plus.

A 10h30, on entre en Georgie. Vers 14h30, on fait le plein à la dernière marina pour les 90 prochains milles. On en profite pour louer 4 heures de quai, ce qui nous donne accès à une voiture de courtoisie (gratuite). Nous irons chez Walmart s'acheter une petit poêle au propane, des bouteilles, une lavette et des briquets. Toutes des choses qui doivent être remplacées sur le bateau. Sur le chemin du retour, on se ramassera une grande pizza. On aura réglé notre problème de poêle en moins de 2 heures. De retour sur le rivière à 14h30.

C'est une bon système pour les plaisanciers qui doivent faire des emplettes. Tout le long du canal on admire de belles demeures, On croise un voilier échoué et brulé. Un autre voilier a mal lu la carte et s'est échoué sur un haut fond. Tu accroches et quand la marée descend (8 pieds) du te ramasses sur une ile. Cela nous rappelle des mauvais souvenirs. Par contre, il n'y a pas de vagues pour le secouer.

On s'ancrera à 17h

Position:

No comments:

Post a Comment