Thursday, November 4, 2010

CAP MAY Dimanche 31 Octobre 2010, Jour 15







Notre journée de congé, On ira déjeuner au restaurant de la marina. C'est un "Pancake House", où on nous servira d'immense crêpes, qui nous rempliront jusqu'au souper. Ce sera une superbe journée, beau soleil, venteuse un peu mais nous sommes bien protégés dans le centre du port.

Cela nous permettra d'installer une seconde ancre, question d'augmenter notre sécurité. Pas une chose facile car c'est dans le nez du bateau et c'est tellement plus facile à partir d'un quai. Il faut insérer le cordage dans les mailles de la chaine, pour que ce soit bien attaché. Il y a 150 pieds de chaine et une grosse ancre au bout.

Roger C a des problèmes de condensation dans son condo de la pince du bateau. L'eau froide sur la coque du bateau et la chaleur intérieure provoquent une petite condensation. qui à la longue mouille son matelas. On installera un coupe vapeur après avoir tout fait sécher. Le bateau sera lavé, on pouvait facileent voir le sel sur le dodger, on le remplira d'eau, de diesel et on fera le vidange des eaux noires. Le drapeau américain sera remplacé et les fanions réinstallés.

On a décidé de finir ces petits travaux au lieu de prendre la Baie de Delaware, car avec les vents d'aujourd'hui on aurait subi de grosses vagues. Demain sera plus calme. Il y a beaucoup de beaux bateaux dans la marina. un petit Trawler vert piloté par un couple de plus de 80 ans nous a particulièrement frappé. C'est un modèle 1973, brillant comme un sou neuf.

A tous les nouveaux états, on doit se rapporter aux douanes américaines. Je crois qu'ils controlent les bateaux pouvant aller en mer et revenir dans les terres à cause de la drogue. On n'a pas réussi à date mais faudra trouver la facon de faire car il y a une amende de 5,000$ pour ceux qui ne se rapportent pas.

Notre séjour a cette marina aura été très agréable, un joli endroit très proppre, tranquille et confortable. Il est temps de repartir demain. On soupera en finissant la soupe de Julie, la dame du gros bateau.

No comments:

Post a Comment