Monday, November 22, 2010

CHARLESTON S.C. Samedi 20 Novembre 2010, Jour 35.













Après 34 heures de bateau, un excellent souper. Saucisses italiennes aux 4 fromages, patate pilée, petis pois (chanceux, une boite non-étiquettée), bon vin blanc et musique Choix d'Edgar.

Les 3 bateaux sont dans une petite baie, calme plat, pleine lune, on s'est couché à 19h45. C'est samedi matin, la saison de la chasse , on entend au loin les coups de fusil. Beaucoup de chasseurs et des milliers d'oiseaux. Ce sera une journée nuageuse. La Minim Creek est aussi calme qu'au coucher. Nos voisins Le Grand Marinier et Ludicrous se réflètent dans la crique, un coin enchanteur.

Nous planifions de nous rendre à Charleston nous débutons ce qui est considéré comme la plus belle partie de l'Intracoastal. Depart des 3 voiliers 8H30. 8H40 André apercoit son premier marsoin (dauphin pour nous). Il est tout éberlué, on croirait un kid de 5 ans. Les deux Roger sont à la vaiselle et manque tout cela.

On a vu deux dauphins un peu plus tard. Malheureusement, on n'a pas le temps de les photographier. Il y a de belles demeures tout le long du canal. C'est un secteur ou la pêche est très populaire. Journée agréable, grande ville et grand port.

Nous arrivons à Charleston à 17H30. Les trois voiliers se sont mis à l'ancre en face de la marina de la ville. Une très belle marina, qui compte probablement les plus gros bateaux que nous ayons croisés à date. On ira à la marina pour de la glace. Ils n'en vendent pas. Semble que tout le monde à une machine à glace sur son bateau. On en trouvera finalement en ville dans un poste d'essence.

On a fait le trajet entre le voilier et la marina à la rame. Un bon exercice avant de souper. On a cassé le cordon de démarrage du moteur de l'annexe. On réparera ca demain. Après souper, nous avons recu les voisins, Hans et Michelle, et René pour un verre de Rhum. René nous a improvisé de bons drinks, jus, de lait de coco, rhum. Excellent, considérant qu'on manquait de certains ingrédients pour faire les mélanges classiques.

C'est ici qu'on se sépare. Demain nous continuerons vers le sud.

Position:

No comments:

Post a Comment