Wednesday, October 6, 2010

De St-Lambert au Lac Champlain


















Du 21 juin au 25 juin 2010, le Bleuet a complété la première journée de son long périple vers Saint Martin dans les Caraibes. Départ Saint-Lambert de bonne heure, on devra attendre 4 heures aux écluses de Saint-Lambert. La ciculation commerciale a toujours la priorité.

Sur le fleuve, les rencontres avec les gros navires, nous obligent à resserrrer les attaches des mats qui, sous l'effet des vagues de 5 pieds, ballottent dangereusement.

Heureusement que la rivière Richelieu est calme, nous dormirons au quai public de St-Denis, un excellent endroit pour s'amarrer d'autant plus que c'est gratuit.

Il y aura en tout 10 écluses à traverser, ce qui se fait très bien car les éclusiers se parlent et tous nous attendent impatiemment et s'assurent d'ouvrir les portes aussitôt que l'on se pointe.

Nous serons à St-Jean pour le 23 et la Saint-Jean-Baptiste, on devra attendre le 25 pour pouvoir se rematter à la marina Gagnon de Saint-Paul-de-l'ile-aux-Noix. L'opération rematage se fera très bien, et finalement Le Bleuet se retrouvera pour l'été au Lac Champlain. au sud de l'ile Lamotte, à la Marina Lakehurst.

2 comments:

  1. Hey Roge and All, Good Luck with the transmission fluid leak.If you need any help with parts etc. let me know.Hopefully you get a good fix, and it was lucky it didn't happen during a critical part of your voyage.

    Anyway as side note we had a great day yesterday
    for getting the CFSA Docks out.

    I like your blog site keep up the good work.

    Cheers, Tony

    W

    ReplyDelete