Sunday, October 24, 2010

LES ÉCLUSES Vendredi 22 octobre 2010, jour 6.

Les écluses ont 63 milles de long ( 103 km) Il y en 12. Notre plan s'arrêter à Mechanicville où mon ami Mike, un américain d'Albany, nous retrouvera. On se lève à 5h, les écluses ouvrent à 7h et nous sommes ancrés juste à la bouche de l'écluse. Ce n'est plus possible de s'attacher aux murs de l'écluse, les marinas environnantes se plaignent qu'ils perdent des clients.

On profitera tout de ême du site internet de la marina voisine, pour prendre nos messages et tester Skype. Il fait froid, nous avons quelques brins de neige. Les éclusiers se passent le mots et tous nous attendent. Nous sommes leur seul client, hier rien, il y a deux jours, 4 bateaux. dont Ludicrous un bateau de St-Lambert qui est parti après nous et qui nous a passé durant notre réparation. Nous rencontrerons un québécois en canot qui remonte le système intracoastal à partir de Fort Lauderdale en Floride, il est parti en mars. méchant contrat.

Comme c'est froid, on se fera une bonne soupe aux palourdes avec une baguette chaude de pain francais pour diner. Ce n'est quand même pas la misère.

A Stillwater, le soleil baissant nous aveuglant, on est passé tout droit sur la rivière, sitôt l'erreur percue, nous avons rapidement rebroussé chemin. Malheureusement le bateau s'est assis sur une roche, il nous manquait 6 pouces pour passer.

Le Sheriff nous a envoyé leur bateau de sauvetage, qui ne pouvait nous remorquer et à qui on a demandé d'aller porter notre ancre en amont pour pouvoir se remorquer nous mêmes. Le bateau de sauvetage tomba en panne et c'est notre ancre qui finalement le sauva. Un bateau civil remorqua finalement le bateau de sauvetage en lieu sur. La petite municipalité voisine nous envoya son équipe de sauvetage à bord d'un aéroglissur (bateau à hélice du type utilisé dans les Everglades) ; ce dernier avec le bateau civil, tournant en rond rapidement très près de nous et formant de grosses vagues de 3 à 4 pieds; ont finalement soulevé Le Bleuet, ce qui nous a permis de se déprendre

Notre ami Mike nous a rejoint sur les lieux et a pu photographier notre aventure, Il a d'ailleurs mis l'info en référence sur ce blogue On ira souper ensemble et s'approvisionner au Walmart local.

Une journée qui a booster notre adrénaline et augmenter notre expérience.

Notre position:



No comments:

Post a Comment