Sunday, October 24, 2010

LA RÉPARATION, 20 oct 2010, mercredi, jour 4.

Déja une semaine de pause. La transmission a été apportée à St-Jérome, réparée et de retour à Westport. La transmission pèse 185 livres (84 kg). Ce n'est pas évident à manipuler et un tricky à redescendre dans le bateau.

C'est une très belle journée, seuls dans la baie avec des centaines d'outardesà moins de 100 pieds du bateau. La première étape est de nettoyer le coin moteur, tout ramasser l'huile, degraisser et remonter le tout. Un beau défi pour André et Roger Croteau. Comme seulement 2 personnes peuvent travailler dans le bateau, je serai le runner boy, le vidangeur, et tout le reste.

Les oies sont impatientes, elles arrivent, se reposent un peu, cacassent et repartent. Elles emblent nous dire: Et vous quand partirez vous?

A 19h, tout est en place et ce sera le moment de vérité. Le moteur démarre et ronronne comme un gros chat, la transmission fonctionne très bien aussi.

Comme il y a des outils partout dans le bateau, on ira souper au dépanneur du village, sur un coin de comptoir. Une grosse pizza américaine et un six pack de Budweiser. Pas fancy, mais cela fera la job.

On se couchera fatigués mais contents.

Ajout de Marc mon fils. C'est possible de voir notre position à partir de Google Earth

Cliquer sur un petit signe a droite en haut de notre blogue
Le drapeau est notre départ, la petite punaise est le lieu où nous passons les nuits, le petite clé à monette est les lieux de problèmes mécaniques.

Pointez sur objet, choisir MORE, ZOOM HERE

et vous aurez une vue aérienne de l'endroit

La facon de faire peut différer d'un ordinateur à un autre.

Merci Marc



No comments:

Post a Comment