Saturday, October 30, 2010

NEW YORK, JEUDI 28 Octobre 2010, Jour 12.

On est debout à 6h , il n'y a qu'une douche à la marina. On sera tout de même au métro pour 8 heures. Notre plus gros problème: acheter nos billets, on y parviendra éventuellement. On débarque au Time Square et on ira déjeuner au plus gros McDo que je connaisse sur Broadway.

On se rendra ensuite chez Western Marine pour les choses qui nous manquent. On devra aller a une librairie marine dans le bas de la ville pour des volumes. On rentrera par taxi. Maintenant les taxi jaunes de NYC sont des Toyota, Ford Escape et Nissan.

Comme il y a une fenêtre de belle température qui s'annonce d'ici 2 jours, tout le monde se prépare à reprendre la route. On fera de même, départ 13h30, notre plan se rapprocher de la mer en allant s'ancrer derrière la Statue de la Liberté. Mais suite à Septembre 2001, les zones de sécurité autour de la statue, sont plus grandes, ce qui ne nous permettra pas de s'ancrer sécuritairement.

On passe au plan B, la baie de Sandy Hook au New Jersey. On s'y met à l'ancre à 18h15 au coucher du soleil. Il y a une autre voilier américain dans la baie.

Avec le vent qu'il fait, ca brassera surement la nuit qui vient.