Sunday, October 24, 2010

LE REMATAGE Samedi 23 octobre 2010, jour 7.

Nous avons passé la nuit à l'écluse 4, (nous avons commencé à l'écluse 12). On partira après un bon déjeuner, oeufs, saucisses. Départ 9h10. Les écluses se rapprochent et nous sommes plus vigilants depuis notre aventure d'hier.

Nous traverserons Troy et Albany, deux grandes villes. Nous sommes surpris de voir qu'Albany à un gros port de mer et qu'il y a plusieurs barges. Nous arriverons à Castleton Boat Club vers 15h30 ce qui nous permettra de monter 2 mats avant 20h.

Notre ami Mike viendra nous rejoindre et nous fera faire un tour d'Albany. C'est la capitale de l'état de New York, donc le parlement y est situé. C'est une ville très jolie et très impressionnante. Il s'y trouve un centre de spectacle qui a la forme d'un oeuf géant. Seulement 3 de ces édifices ont été construits dans le monde. probablement, tout comme vous, je ne connais personne qui a déja visité Albany. Mais je compte bien y revenir un de ces jours.

Nous finirons la soirée en soupant dans un Dinner (resto antique), portions géantes, petits prix, ce qui fera très bien notre affaire. Les biscottes du midi au paté de tofu étaient bien loin.

De retour a bateau, nous avons trouvé l'accès au quai très escarpé, (la marée basse). Nous n'avons pas eu besoin de se faire bercer pour s'endormir. Merci à Mike pour son hospitalité. Une grosse journée.

J'ai de petits problèmes à intégrer des photos, je vais solutionner cela avec l'aide de mon fils, Marc.


Notre position


No comments:

Post a Comment