Saturday, October 30, 2010

VERS NYC, Lundi 25 Octobre 2010, Jour 9.














Debout 06h45, une deuxième douche en deux jours consécutifs, on ne n'en laise pas passer une. On ne sait jamais quand sera la prochaine douche. Il fait une grosse brume par contre c'est assez chaud.

Départ 09h. En cours de route on installe nos drapeaux et fanions. Notre drapeau US est assez terne, on devra le changer si on ne veut pas offusquer nos hôtes. Il y a beaucoup de billots sur l'eau, qui est particulièrement haute.

On profitera de la descente de la rivière pour vérifier notre équipement de sécurité; beaucoup de bateaux se sont fait inspecter par la Coast Guard américaine. Pour la première fois on tire l'annexe, (petit bateau soufflé).

Après le diner, on navigue contre la marée, ce qui coupera notre vitesse de 1/3, déjà qu'on ne roule pas très vite, notre vitesse est de 5 noeuds, (9 km/h). On arrivera à Kingston vers 16h20, à la brunante. Kingston est une très belle ville avec beaucoup de restaurants et musées. Ce fut la première capitale de l'État de New York.

Notre voisin, Art et sa femme Julie (une gaspésienne) , des ontariens, nous invitent à prendre la météo chez lui. Il a accès à la météo et internet en direct partout dans le monde. Son bateau est un cruiser de 58 pieds de long par 18 pieds de large. Propulsé par 2 moteurs Detroit diesel de 900 HP chacun. C'est la misère quoi!

Notre position:

No comments:

Post a Comment