Tuesday, November 23, 2010

HILTON HEAD PLANTATION, S.C. Lundi 22 Novembre 2010, Jour 37.










Hier soir nous nous sommes arrêtés à 16h30, ce qui nous a permis dans les 45 minutes d'ensoleillement qui restaient de réparer le cordon de démarrage du hors bord.

Ce matin debout à 5H, le plan étant de se rendre aussi loin que possible. Ce soir, ce sera une marina. Nous avons plusieurs choses à faire dont prendre une douche. Cela fera 4 jours sans douche, notre record à date.

Départ au lever du soleil, 6H40. La lune est magnifique et rencontre le soleil. Nous sommes le premiers des 3 bateaux à partir. On apercoit deux dauphins, mais jamais assez longtemps pour les photographier. Même chose pour les pélicans. Ce sera une belle journée, soleil mur à mur. C'est une mer d'huile, on en profite pour vider nos deux réservoirs portatifs de diesel dans le réservoir principal. On évitera ainsi de prendre de l'essence dans l'autre réservoir du bateau. Ce dernier sera vérifié en Floride pour voir s'il n'a pas pris l'eau, lors de notre brassage. Simple précaution.

On passe Parris Sound, la base d'entrainement des Marines américains. Le signe est clair: Pas de photo, pas d'arrrêt, vous êtes sous surveillance. On les croit, et vous ne verrez pas de photos de leur installations. A midi, on décide de se faire de bons hotdogs américains; le poële nous lache. On les fera finalement sur le BBQ. Heureusement que les vagues ne sont pas plus de deux pieds. Pas besoin de tourner les saucisses.

Nous prendrons une bonne douche, viderons le réservoir d'eau noire et laverons le frigo pour y ajouter de la glace. On ira souper dans une resto Sports Bar, où on sert des fruits de mer version sudiste. Les portions sont tellement grandes qu'on ne pourra finir nos assiettes. Quel dommage.

La marina est à l'intérieur d'une Gated Community, c'est extrèmement riche.

Arrivée à 16h50

Position :

1 comment:

  1. Bonjour à vous trois,
    Bien content d'entendre parler de vous ce matin. Nous ne savions plus trop à quoi nous en tenir. Nous ne voyons pas le nom Le Bleuet comme faisant parti des bateaux enregistré sur le Réseau du Capitaine et je ne vous ai pas entendu pendant les contacts du Réseau ce matin.
    Quesqu'il en est du Réseau du Capitaine? Est-ce que vous en ferez parti, doit-on continuer à le suivre dans l'espoir de vous entendre.... alume ma lumière

    Bonne route (je devrais dire bonne vagues)

    salut
    jgf

    ReplyDelete